Le thérapeute du SAPPACA doit s'acquitter de ses obligations professionnelles avec intégrité, objectivité et modération.

  1. Il doit éviter toute fausse représentation quant à son niveau de compétence ou à l'efficacité de ses services. Si le bien du client l'exige, il doit consulter un autre professionnel ou membre d'une corporation professionnelle ou autre personne compétente ou le référer à l'une de ces personnes.
     

  2. Il doit s'abstenir de dispenser des services thérapeutiques pour lesquels il n’a pas été rigoureusement formé. NB Le thérapeutes  du SAPPACA ne diagnostique ni ne traite les pathologies tels les troubles de la personnalité et de l’humeur, les dépressions ou toutes autres maladies mentales ou physiques. Il ne prescrit pas de médicament et ne vend pas de produits naturels ou pharmacologiques. Toutefois, si ses observations le mène à penser que vous souffrez d’une maladie, le thérapeute du SAPPACA doit vous référer à un spécialiste en la matière.

  1. Il s'abstient d'exercer sa profession auprès de personnes avec qui il entretient une relation affective ou un lien économique ou hiérarchique susceptible de compromettre la qualité de sa relation d'aide.

  1. Il doit exposer à ses clients d'une façon complète et objective la nature et les modalités des services qui lui seront dispensés.​​​

Intégrité et objectivité

Contactez-nous par courriel!

Cliquez sur les icônes ci-dessous pour consulter notre 
dépliant d'information et notre page facebook

  • Facebook Social Icon