Inscription PSGA

 

Service d’aide pour personnes ayant des comportements agressants

 

Informations sur le programme

  • Approche thérapeutique

 

Les thérapeutes en gestion de l’agressivité du SAPPACA  offrent un service de relation d’aide. Ils utilisent une approche humaniste qui appuie sa démarche sur la capacité de la personne à prendre sa vie en main.Le travail thérapeutique est basé sur la responsabilisation des choix, la prise de conscience des conséquences de l’agressivité sur les différentes sphères de la vie de l’individu et de ses proches.

Nous joignons à cette approche, un enseignement théorique visant la compréhension de l’agressivité, la neutralisation des processus menant aux situations à risque et aux comportements agressant ainsi que le développement de moyens concrets pour gérer l’agressivité. 

Les thérapeutes en gestion de l’agressivité du SAPPACA, dont Roberto Mayer fait partie, ne diagnostiquent ni ne traitent les pathologies tels les troubles de la personnalité et de l’humeur, les troubles de l’anxiété, les dépressions ou toutes autres maladies mentales ou physiques. Ils ne prescrivent pas de médicament et ne vendent pas de produit naturel ou pharmacologique. Toutefois, si des observations les mènent à soupçonner que vous souffrez d’une maladie, il vous recommandera à un spécialiste en la matière. Il sera alors de votre responsabilité de consulter et de choisir le spécialiste de votre choix.

  • Programme

 

Le Programme de Sensibilisation et de Gestion de l’Agressivité (PSGA) est un programme externe personnalisé comprenant:

  • Dix rencontres individuelles (hebdomadaires ou bimensuelles) d’une heure en présentiel ou en virtuel.

  • Des vidéos dynamique visant la connaissance de soi et la compréhension de l'agressivité.​

  • Des quiz et des questionnaires favorisant l'intégration des apprentissages

 

NB: Suite à ce programme de base, le client aura la possibilité de poursuivre sa démarche avec son thérapeute ou/et de suivre les programmes (PSGA +) visant l’approfondissement de la démarche en lien avec une problématique ciblée (violence conjugale, violence envers ou devant des enfants, etc.)

Contactez-nous par courriel!

Cliquez sur les icônes ci-dessous pour consulter notre 
dépliant d'information et notre page facebook

  • Facebook Social Icon